Lancement le 12 novembre d’une campagne pour la recherche sur la Trisomie 21

Evénement
07 Nov 2014 Lancement le 12 novembre d’une campagne pour la recherche sur la Trisomie 21

A l’occasion de la Journée Nationale de la trisomie 21 le 16 novembre, la Fondation Jérôme Lejeune lance une campagne pour interpeller le grand public sur l’importance de la recherche médicale.

An extra Chromosome

Dès le 12 novembre, cette campagne se décline en plusieurs visuels colorés, représentant chacun un enfant trisomique exhortant à donner pour « vaincre la trisomie ». Ces visuels sont à diffuser le plus largement possible sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

En France, il n’existe aucune politique publique de recherche thérapeutique pour la trisomie. La première mission de la Fondation Jérôme Lejeune est de chercher un traitement pour les personnes atteintes de déficiences intellectuelles d’origine génétique, dont la plus fréquente est la trisomie 21.

Cette recherche a un coût. Depuis 20 ans, la Fondation Jérôme Lejeune en est le principal financeur en France.

Pour recevoir une alerte par mail pour le lancement des campagnes sur Twitter et Facebook vous pouvez vous inscrire ici

« Pas de petites économies pour la recherche sur la trisomie »

Facebook RejoignezTwitter suivez