Ventes de Noël au profit de la Fondation

Evénement
05 Nov 2014 Ventes de Noël au profit de la Fondation

Novembre arrive à grands pas et avec le mois de novembre, les ventes au profit de la Fondation Jérôme Lejeune un peu partout en France.

photo 2

Cette année, ces ventes ont lieu dans 4 villes où des bénévoles se sont mobilisés tout au long de l’année pour produire des objets, pour laisser libre cours à leur imagination et à la générosité de certaines marques qui leur font profiter de prix bas. Vaisselle, jouets, objets de déco, bijoux, habits, sacs, objets en bois, porcelaine, cartonnage, couture, moulage, buffets gourmands… Il y en a pour tous les goûts !!

On commence par Montpellier les 13 et 14 novembre. Les bénévoles de la Fondation vous y attendent dans la maison diocésaine Villa Maguelone afin de vous faire profiter de tout ce qu’elles ont créé depuis l’année dernière. Montpellier qui bénéficie également de la générosité de producteurs locaux : en vin, en produits à base d’olives, en objets de décoration.
A Senlis, l’équipe des bénévoles vous attend au Château de Mont L’Évêque, à quelques encablures de la ville, les 14 et 15 novembre. Dans ce bel endroit, chacun pourra trouver son bonheur notamment autour du jardin et de la brocante, grande spécialité de cette vente annuelle.

Grande nouveauté cette année : des bénévoles se sont lancées à Annecy. Les savoyards et haut-savoyards vont pouvoir profiter de leurs talents et de leur énergie au service de la Fondation Jérôme Lejeune. Aidée et soutenue par des bénévoles de Lyon, cette équipe d’Annecy vous accueillera les vendredi 21 et samedi 22 novembre à Notre Dame de Liesse.

Enfin, ce festival de vente se clôturera à Versailles où l’équipe vous attend à l’ancienne mairie du Chesnay, comme tous les ans maintenant. Là-bas, vous pourrez vous attabler et profiter du bistrot gourmand. Donnez rendez-vous à vos amis pour faire d’une pierre deux coups : passer un moment agréable et aider la Fondation Jérôme Lejeune dans ses missions que sont le soin, la recherche et la défense des personnes avec une trisomie 21 ou une maladie génétique de l’intelligence.

Si vous vous sentez des fourmis au bout des doigts, si vous voulez créer, confectionner, peindre, coudre, mouler, cartonner… Faites-vous connaître auprès de la Fondation. Vos talents sauront être mis au service des maladies génétiques de l’intelligence !!!

Chacune de ces bénévoles a une volonté chevillée au corps : faire connaitre la Fondation Jérôme Lejeune, faire connaitre la figure du professeur Lejeune qui a découvert la première maladie génétique de l’intelligence avec la trisomie 21 et qui a durant toute sa vie soigné et défendu ses chers « patients ».

Informations Pratiques :

Vente de Montpellier : 13 et 14 novembre 2014 9h-18h

31 ter avenue Saint Lazare 34 000 Montpellier

S’inscrire à la vente de Montpellier sur Facebook

Vente de Senlis : 14 novembre 2014 : 9h-19h et 15 novembre 2014 9h-12h

Château de Mont l’Evêque, 6 rue de Meaux, 60300 Mont l’Evêque

S’inscrire à la vente de Senlis sur Facebook

Vente d’Annecy : 21 novembre 2014 : 9h-19h et 22 novembre 9h-14h

Salle paroissiale de Notre-Dame de Liesse 74 000 Annecy

S’inscrire à la vente d’Annecy sur Facebook

Vente de Versailles : 27 novembre 2014 9h-19h et 28 novembre 2014 9h-14h

Salle des fêtes de l’ancienne Mairie, 52 rue de Versailles, 78150 Le Chesnay