Lorsque les vitraux chantent

Evénement
08 Juin 2015 Lorsque les vitraux chantent

La Fondation organise pour vous le Dimanche 14 Juin une soirée exceptionnelle qui ravira vos yeux et vos oreilles !

Venez apprécier d’une façon unique deux chefs d’œuvres caractéristiques de cette église : son orgue et ses vitraux. A la tombée de la nuit, les images de ces vitraux seront projetées pour que vous puissiez en admirer tous les détails. Sur ces images, Thierry Escaich, célèbre organiste titulaire de la chaire d’orgue de l’Eglise et improvisateur de renom, vous donnera à entendre une composition originale.

Ces improvisations alterneront avec la cantate 106 de Bach interprétée par Chantal Dang et la maitrise de la paroisse.

Cet opéra d’images intitulé « L’Œuvre de vie » illustrera de façon à la fois picturale et musicale la condition humaine mais aussi la présence et l’intervention de Dieu dans sa création.
Cette expérience sonore et visuelle exceptionnelle veut rappeler le combat pour la vie mené par le Professeur Lejeune et encore poursuivi aujourd’hui. Un concert donné au profit de la Fondation !

Dimanche 14 juin à 21h
Eglise Saint-Etienne-Du-Mont, Paris Vème
15€ sur place et tarif de soutien à 30€

Pour réserver vos places : https://www.weezevent.com/l-oeuvre-de-vie