La Fondation Jérôme Lejeune sort son nouveau manuel sur la PMA

Le nouveau manuel de bioéthique de la Fondation Jérôme Lejeune est arrivé, consacré à la Procréation Médicalement Assistée. Ce manuel a pour vocation d’informer et de sensibiliser sur cette grande question de bioéthique en y apportant des réponses claires et précises sur les plans scientifique, juridique et éthique.

Le terme générique de PMA recouvre différentes méthodes cliniques de procréation qui visent à produire des enfants indépendamment de l’acte d’union sexuelle d’un couple. La fécondation in vitro et l’insémination artificielle en sont les deux méthodes les plus connues.

Dans leurs pratiques surgissent de nombreuses questions : que deviennent les embryons congelés ? Existe-t-il un « droit à l’enfant » ? Comment un nouvel eugénisme est-il en train de dessiner le visage des générations naissantes à travers la sélection embryonnaire et le dépistage préimplantatoire ?

Avec les quatre autres manuels de la collection (bioéthique, euthanasie, théorie du genre, Téléthon), ce document s’inscrit dans un calendrier de sensibilisation sur les questions bioéthiques. Ces manuels répondent naturellement à la troisième mission de la Fondation Jérôme Lejeune : la défense de la vie et de la dignité humaine. Depuis plus de 20 ans, la Fondation entend apporter des éléments d’expertise pour éveiller les consciences sur les enjeux bioéthiques.

« Certes, nous sommes aujourd’hui plus puissants qu’autrefois, mais pas mieux avisés : la technologie est cumulative, la sagesse ne l’est pas. » (Jérôme Lejeune)

Le nouveau manuel de bioéthique de la Fondation Jérôme Lejeune souhaite rappeler l’actualité de ces questions et l’urgence de leur apporter une réponse respectueuse de la vie et de la dignité humaine.

N’hésitez pas à le commander gratuitement ou à le télécharger en ligne !

 

 

Recevoir le manuel PMA par la poste

Vous souhaitez recevoir un ou des manuel(s) ? C'est GRATUIT ! Commandez-le(s) ci-dessous !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.