Besoin d’aide ?
Voici les questions les plus posées :
  • Comment suivre l’actualité bioéthique ?
  • En savoir plus sur les dons et la fiscalité ?
  • Quel est l’état de la recherche scientifique ?
  • Êtes-vous patient ou à la recherche d’informations sur les consultations médicales ?
  • Are you researcher?

Nous Soutenir

Night to shine 2024

Night to Shine : une soirée féérique

Anne-Thaïs a 14 ans, c’est sa première soirée.
Quand son père la dépose, elle se tourne vers lui et lui dit à l’oreille :
« Ici je suis en sécurité, on se ressemble tous ».

Pour sa troisième édition, la Fondation Jérôme Lejeune organisait, en partenariat avec la Tim Tebow Foundation, une soirée Night to Shine dédiée aux personnes porteuses de handicap, majoritairement avec une trisomie 21. Année après année, le succès de cette soirée ne fait que croitre. Ils étaient cette fois-ci 92, le vendredi 10 février 2023, dans la crypte de l’Eglise Saint-Ferdinand des Ternes (Paris 17e) pour vivre ce moment féérique. Une fête rendue possible grâce aux nombreux bénévoles investis dans l’évènement et au soutien financier de parrains.

Night to shine...qu'est ce que c'est ?

Cette soirée (qui nous vient de la Fondation américaine Tim Tebow) est dédiée aux personnes avec un handicap. Elle se compose de différents temps forts. C’est une très belle soirée, pleine d’émotions !

Une centaine de jeunes est attendue pour être célébrée et faire la fête : maquillage – tour du quartier en belle voiture – acclamation sur un tapis rouge – soirée dansante – couronnement en fin de soirée. Nos invités sont accueillis comme des rois !