Plus d’1 million de vues pour la vidéo “Dear Future Mom”

19 Mar 2014 Plus d’1 million de vues pour la vidéo “Dear Future Mom”

Dans le cadre de la Journée Mondiale de la trisomie, le 21 mars 2014, la Fondation Jérôme Lejeune a participé avec différentes organisations européennes à une campagne de sensibilisation vers le grand public.

Une campagne internationale…

Dans le cadre de la Journée Mondiale de la trisomie, le 21 mars 2014, la Fondation Jérôme Lejeune a lancé avec différentes organisations européennes une campagne de sensibilisation grand public.

La campagne veut rassurer les futures mamans d’enfants trisomiques sur ce qu’ils deviennent, et permet de donner un visage nouveau sur ce handicap souvent méconnu.

5 jeunes dont trois français (Inès, Robin et Ségolène) et leur maman, ont participé au tournage de cette vidéo à Milan.

…au succès planétaire…

Video cartonPartagé le 14 mars sur Youtube, la vidéo est un succès sans précédent : plus d’1 MILLION de vues dans le monde entier en seulement 4 jours !

Le 18 mars, elle a même été la vidéo la plus partagée sur les réseaux sociaux… Dans le monde entier ! La vidéo atteint plus d’1.2 million de vues aujourd’hui.

La Fondation se réjouit que le message, deux jours avant le 21 mars, Journée Mondiale de la Trisomie, soit largement diffusé et vous appelle à continuer à la partager au plus grand nombre (Pour partager la vidéo le 21 mars cliquez ici. Hashtag #DearfutureMom. Voir les affiches ici)

… pour la défense des trisomiques

Cette vidéo est aussi l’occasion de rappeler les dérives eugénistes qui touchent les trisomiques en France à travers le diagnostic prénatal qui conduit à l’élimination de plus de 96% des enfants détectés trisomiques avant leur naissance. La Fondation rappelle ces dérives depuis des années, par des campagne contre l’eugénisme, en rappelant les dérives soulignées par le Conseil d’Etat en 2009 (page 40 du Rapport), et en alertant en 2012 sur les conséquences éthiques et humaines graves que les nouveaux tests entrainent, alertes renouvelées à l’occasion du rapport du CCNE en 2013.

La Fondation rappelle avec cette campagne que la place des personnes trisomiques dépend de notre regard à tous et que ce regard ne peut changer sans une réelle volonté d’investir dans la recherche médicale sur la trisomie 21, comme elle le fait depuis maintenant 20 ans. Et que cette recherche avance…l’espoir continue à grandir !

Et c’est cette espérance qu’il faut transmettre aux “chères futures mamans”.

MERCI 1 MILLION DE FOIS POUR ELLES !

rejoignez-nous-facebook

21 mars 2014 : Journée Mondiale de la Trisomie 21. Tout les articles sur la trisomie