Les Potimarrants : le rire au service de la recherche

Evénement
20 Déc 2016 Les Potimarrants : le rire au service de la recherche

Le 3 octobre dernier, quelques Potimarrants parisiens se sont invités dans les locaux de la Fondation Lejeune pour annoncer leur prochaine tournée théâtrale.
L’association des Potimarants fédère 150 jeunes étudiants et professionnels regroupés en différentes troupes au sein des villes de Nantes, Angers, Lyon, Paris et Marseille.
Ces joyeux comédiens de niveau quasi professionnel sont engagés dans un projet artistique d’envergure. Chaque troupe propose un spectacle musical innovant pour un répertoire allant des dramaturges les plus illustres aux jeunes talents de notre époque (Feydeau, Labiche, Tovaritch de Deval…).

Jeunes, bénévoles et passionnés par la comédie, les Potimarrants ont servi plusieurs causes caritatives et offrent les futurs bénéfices de leur saison 2017 au profit de la Fondation Jérôme Lejeune.
Jean-Marie Le Méné, Président de la Fondation Lejeune les a remerciés en soulignant l’importance de leur œuvre et précisant que « Nous sommes face à la pesanteur de la maladie et de la souffrance et vous nous apportez la grâce ».

Après Michaël Lonsdale, les Potimarrants sont aujourd’hui soutenus et encouragés par Roland Giraud.

L’acteur culte de Papy fait de la résistance ou encore 3 hommes et un couffin s’est longuement entretenu avec Jean-Marie Le Méné et Birthe Lejeune. Ceux-ci étaient accompagnés de Grégoire François-Dainville, directeur de l’Institut Jérôme Lejeune, et du docteur Aimé Ravel, chef de la consultation. Attentif et très à l’écoute, l’acteur leur a notamment déclaré avec grande humilité
« … ce que je fais est bien peu de chose par rapport au travail de votre fondation».

Au cours d’un sympathique verre de l’amitié, ses interlocuteurs n’ont pas manqué de lui rappeler à quel point son soutien et son œuvre sont tout aussi importants car la distraction et le rire sont essentiels pour les personnes touchées par une déficience intellectuelle.

25 dates à travers la France :

• PotiNantais : les 8, 9, 10, 11, 12 février à Nantes à la Salle Bretagne.
  • PotiAngevins : les 10, 11, 12, 14, 15, et 16 mai 2017 au Théâtre de Montplaisir.
  • PotiParisiens : les 20, 21, 22 et 28, 29 avril 2017 au Théâtre de l’Ouest Parisien.
  • PotiLyonnais : les 11 (15h et 20h)-12 et 18-19 mars 2017 au Théâtre Paul Garcin (sous réserve de confirmation).
  • PotiMarseillais : les 7, 8, 9, 10 et 11 juin 2017 à la Villa des Pins (sous réserve de confirmation).

Des spectacles à voir en famille et à l’occasion desquels la Fondation Lejeune sera représentée.

Toutes les informations sur  www.potimarrants.fr