Actualités de la fondation

Pour la Journée Mondiale de la Trisomie 21 : une vidéo être différent, c’est normal

Témoignage
13 Mar 2015 Pour la Journée Mondiale de la Trisomie 21 : une vidéo être différent, c’est normal

A l’approche de la journée mondiale de la trisomie 21 (21 mars), la Fondation Jérôme Lejeune lance sur les réseaux sociaux une vidéo à partager : « Etre différent, c’est normal ».

En interpellant sur la norme et la différence, cette vidéo rappelle que la diversité est la seule « norme » acceptable pour l’humanité. L’appréhension de l’anormalité et de la normalité dépend du regard de chacun. Dans la réalité, chacun peut se sentir « normal » ou « anormal » selon le contexte dans lequel il se trouve.

Le lancement de cette vidéo poursuit la mobilisation de la Fondation Jérôme Lejeune pour la journée mondiale de la trisomie 21. Elle amplifie la journée intense consacrée à cette pathologie au Parlement européen le 10 mars. Cette journée a été marquée par l’intervention du commissaire européen à la recherche, M. Carlos Moedas qui a redit son engagement personnel pour la recherche au bénéfice des personnes atteintes de déficience intellectuelle, après avoir exprimé une émotion forte à Eléonore et Robin, deux jeunes Français atteints de trisomie 21 : « Vous êtes extraordinaires » « La seule déficience dans la vie, c’est la mauvaise vision de l’autre ».

La vidéo est mise en ligne ce vendredi 13 mars sur le site de la Fondation Jérôme Lejeune (www.fondationlejeune.org) et sur Youtube

Télécharger ici le dossier de presse sur la journée consacrée à la trisomie 21 au Parlement européen.

Téléchargez le communiqué sous format PDF.

Facebook RejoignezTwitter suivez

Partager l'article sur