Réseau Lyon : 22 & 23 novembre 2013 vente au profit de la Fondation

A Lyon, plus d’une soixantaine de bénévoles se mobilisent pour organiser tous les deux ans une vente au profit de la Fondation Jérôme Lejeune.

vente lyon

A Lyon, plus d’une soixantaine de bénévoles se mobilisent pour organiser tous les deux ans une vente au profit de la Fondation Jérôme Lejeune.

Réparties en différents ateliers en fonction de leurs envies, de leur goût, ces abeilles travailleuses se retrouvent autour d’ateliers bois, couture, moulage, cartonnage, peinture sur porcelaine, bijoux, décorations diverses et variées.

Dans l’appartement de l’une, de l’autre, dans le jardin de la troisième, elles coupent, poncent, percent, scient, cousent, brodent, peignent…

Certaines vont négocier dans des magasins de bricolage pour obtenir des chutes de bois, d’autres visitent les tailleurs et tapissiers décorateurs pour des chutes de tissus, d’autres enfin vont négocier le plâtre ou le latex pour l’atelier de moulage…

Au total, cette année, ce sont plus de 6 000 objets qui sortent de cette ruche bourdonnante et qui seront vendus au profit de la Fondation les 22 et 23 novembre prochains.

Leur volonté ? Faire connaitre la Fondation Jérôme Lejeune, faire connaitre la figure du Professeur Lejeune qui a découvert la première maladie génétique de l’intelligence avec la Trisomie 21 et qui a durant toute sa vie soigné et défendu ses chers « patients ».

Information pratique.

Vendredi 22 Novembre & Samedi 23 Novembre

Horaire : 9h00 à 20h00

Lieu : Salle François Sala, 3 rue Saint François de Sales 69002 LYON 

NOUVEAU ! Les stands seront approvisionnés pendant les 2 jours!

 

Infos et inscriptions sur Facebook

Jaime facebook

N’oubliez pas de soutenir la Fondation en likant la Page Facebook. 

 

Vous voulez faire mieux connaître le Réseau de la Fondation ? Contactez nous !