Se mobiliser contre l’euthanasie !

Tractage contre l'euthanasie
09 Oct 2023 Se mobiliser contre l’euthanasie !

L’euthanasie et le suicide assisté bientôt légalisés en France ? C’est non !

Le projet de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté doit être présenté en conseil des ministres avant la fin de l’année et discuté au Parlement début 2024. Pour manifester votre opposition au futur projet de loi, la Fondation Jérôme Lejeune vous propose de soutenir l’opération nationale de tractage organisée les 13, 14 et 15 octobre par l’association Faim2vie, une association créée par des membres de la convention citoyenne[1] qui s’opposent à la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté. Faim2vie a suscité dès sa création une très belle dynamique en fédérant tous les citoyens qui refusent ce changement anthropologique majeur.

La fin de vie nous concerne tous, il faut agir maintenant !

Des points de tractage sont mis en place à travers toute la France, dans une centaine de villes, pour aller à la rencontre de nos concitoyens et les sensibiliser aux risques d’une telle loi pour toutes les personnes fragiles, handicapées ou dépendantes.

Dès maintenant, retrouvez les 15 raisons de s’opposer à l’euthanasie et rendez-vous dès vendredi … dans la rue !

[1] Cf. Fin de vie : La Convention citoyenne rend sa copie

En juin dernier déjà, un collectif de 110 malades s’opposait aux perspectives d’une telle loi dans un manifeste publié par le Figaro : Euthanasie : « Quand nous souffrons, rassurez-nous, soulagez-nous, retenez-nous ».