Besoin d’aide ?
Voici les questions les plus posées :
  • Comment suivre l’actualité bioéthique ?
  • En savoir plus sur les dons et la fiscalité ?
  • Quel est l’état de la recherche scientifique ?
  • Êtes-vous patient ou à la recherche d’informations sur les consultations médicales ?
  • Are you researcher?

Nos missions et actions

Forte de l’expertise et de l’expérience de chacune des structures qui se sont peu à peu créées puis développées autour de la Fondation Jérôme Lejeune, celle-ci offre aujourd’hui une plateforme qui fédère dans une dynamique d’excellence  les différents acteurs indispensables à la poursuite optimisée de ses objectifs : chercher pour trouver à terme un traitement aux maladies génétiques de l’intelligence, soigner et accompagner les patients atteints par ces maladies, les défendre en informant, sensibilisant et, le cas échéant, en interpellant l’opinion publique et les pouvoirs publics.

Chercher

1er financeur en France de la recherche sur la trisomie 21, la Fondation s’est engagée dans une recherche à visée thérapeutique, en s’attaquant d’abord aux facteurs qui entraînent le retard mental.

Soigner

Traiter la maladie, prendre en charge les handicaps associés et coordonner l’ensemble des intervenants médicaux qui suivent le patient, telle est la mission première de l’Institut Jérôme Lejeune.

Défendre

Parce que la période prénatale est devenue l’une des plus dangereuse au cours de la vie, la Fondation Jérôme Lejeune informe, forme, sensibilise et alerte notre société sur la dignité de la vie, sa valeur et les enjeux qu’elle comporte pour l’avenir humain.