Conseil Scientifique : ses missions

francois

Catalyser les compétences et les actions de recherche

Le Conseil Scientifique constitue un réseau multicentrique d’expertises, interactions multidisciplinaires entre professionnels de santé, scientifiques, généticiens…
Mettre au point un traitement est une entreprise ambitieuse mais réaliste si elle fédère un ensemble d’équipes de recherche et de savoir.

Le Conseil Scientifique est chargé d’assister le Conseil d’Administration de la Fondation dans l’orientation ses travaux de la Fondation et de lui préparer des programmes de recherches conformes à ses objectifs statutaires. Le Conseil Scientifique est un formidable réseau de compétences.

+ Présentation et composition du Conseil Scientifique

Grâce aux donateurs, le Conseil Scientifique agit pour la recherche avec et grâce à la communauté scientifique

processus-don-recherche

…et la recherche avance !

• Ces projets ont donné lieu à plus de 500 publications scientifiques depuis la création de la Fondation.
      • Grâce à des dons, la Fondation finance tous les ans près de 70 projets de recherche dans le monde, ce qui représente près de 2 millions d’euros.
      • Les projets financés par la Fondation ont pour origines au ¾ l’Europe. Le quart restant est constitué par l’Amérique du Nord et l’Australie.

PROCESSUS DE SÉLECTION des programmes de recherche

Accumulation de connaissances scientifiques et cliniques, perspectives thérapeutiques en vue !

fjl conseilscientique1