positionbioethique-primaire2016

A l’occasion de la Primaire de la droite et du centre, la Fondation publie une infographie synthétisant, pour chacun des sept candidats, leur participation aux travaux législatifs (essentiellement depuis 2012), et leurs prises de parole sur sept thèmes qui ont marqué l’actualité : avortement, euthanasie, genre en cours de SVT, planning familial, PMA, GPA, et recherche sur l’embryon.

Fidèle à sa méthode de travail scientifique, la Fondation a pris la peine de soumettre à chaque candidat son infographie pour contradiction.

Le document est composé de deux volets : un tableau d’ensemble, une infographie pour chaque candidat.

Précision sur un pictogramme :

abimelaviesignifie que le candidat a voté pour une dérive bioéthique ou n’était pas impliqué dans les débats, c’est-à-dire il n’a pas cherché à contrer la dérive (absence lors du vote et/ou absence lors des débats).

defendlaviesignifie que le candidat a voté pour une disposition qui protège la vie ou contre une dérive bioéthique.

Tableau de synthèse

infographie-1

Les candidats

Jean-François Copé