Année : 2013

Karrie Brown la nouvelle égérie de la Trisomie

Sue Brown, maman de Karie Brown, répond aux questions de la Fondation Jérôme Lejeune et donne un témoignage de la vie de sa fille.

(suite…)

Avortement banalisé au Parlement : il faut dire NON le 19 janvier (Marche pour la Vie à Paris)

La législation sur la loi Veil modifiée en profondeur en catimini le 20 janvier au Parlement : URGENCE

Livret sur le Téléthon

Tous les enjeux bioéthique du Téléthon en 10 pages. Depuis plusieurs années l’AFM qui se définit comme une association de

Estrela : de la terreur à l’espoir, Tribune de Jean-Marie Le Méné

« La victoire contre ce texte est en premier lieu culturelle. Elle repose sur trois sauts qualitatifs dans la compréhension de

Tous à Paris le 19 janvier

Marcher pour dire NON au projet du gouvernement sur l’avortement !

(suite…)

Jérôme Lejeune : au service de la science et de la conscience

« L’avortement n’est jamais une délivrance, et le fruit vert arraché se survit dans les entrailles par une plaie qu’on n’arrache pas », écrivait le philosophe Gustave Thibon.

Trisomie 21 : Silence… on trie, on fiche, on évalue

Le 27 mai 2013 le ministre de la santé a signé un arrêté qui optimise la rationalisation d’un processus qui a systématisé le diagnostic prénatal de la trisomie 21 auprès de toutes les femmes enceintes et conduit déjà à l’éradication des trisomiques avant leur naissance.

(suite…)

Victoire contre le rapport Estrela : UN DE NOUS sort renforcé et continue sa mobilisation jusqu’aux élections européennes

La résolution Estrela qui faisait débat depuis des mois vient d’être mise en échec au Parlement européen par le vote d’une résolution alternative. C’est une grande victoire pour UN DE NOUS. Il s’agit d’un signe fort pour la suite de cette initiative citoyenne européenne. La bataille qui vient d’être conduite est une étape en vue des élections européennes de mai 2014.

Interview de Jean-Marie Le Méné à propos du Téléthon sur RCF

Télécharger le Manuel d’information ici  Le Téléthon vient de se terminer. Encore une fois les Français ont été au

Exemple de courrier électronique

« sur le plan des principes, c’est un véritable bouleversement »