Témoignage


Kimia est une adorable fillette de 18 mois qui coule des jours heureux, entourée d’amour et de tendresse. Pourtant, tout au long de la grossesse et même après sa naissance, ses parents se sont heurtés à l’incompréhension des médecins. Pourquoi ? Parce que Kimia était atteinte de trisomie 13 et que ses parents avaient choisi de la garder. Ce n’est qu’auprès de l’Institut Jérôme Lejeune que ces derniers ont trouvé l’écoute, l’empathie et les encouragements dont ils avaient manqué pendant de longs mois tourmentés.

« En arrivant à l’Institut, nous nous sommes enfin sentis compris et soutenus. C’était comme si nous avions trouvé un avocat pour défendre notre cause : celle de la Vie. Ne vous découragez pas, chaque enfant a sa chance ! Telles furent les paroles du médecin qui nous a accueillis la première fois. Ces mots ont été comme un baume appliqué sur les blessures des derniers mois. »

Prendre RDV à l'Institut Jérôme Lejeune

En 20 ans, l’Institut Jérôme Lejeune a développé une solide expertise. Son équipe médicale et paramédicale se tient à la disposition des familles qui accueillent un enfant porteur de déficience intellectuelle. N’hésitez pas à prendre rendez-vous si vous êtes concernés ou à en parler autour de vous. 

 

Chère future Maman

Voir d’autres vidéos

Newsletter mensuelle

Institut Jérôme Lejeune